in

Voilà pourquoi il faut à tout prix éviter les fast-foods

Voilà pourquoi il faut à tout prix éviter les fast-foods

Les fast-foods sont la solution rapide des temps modernes. En effet, lorsque nous sommes à court de temps, ou simplement fatigués, il suffit d’un appel pour que ce soit livré chez nous. Mais nous savons tous que cette facilité a un certain prix à payer, surtout par rapport à notre santé. D’ailleurs, avez-vous déjà pensé aux effets nocifs ? Quel impact possède la restauration rapide sur notre corps ? Ou encore, comment se fait-il que notre peau change si on abuse de cette nourriture ? En manger de temps à autre ne va clairement pas vous tuer, mais en abuser pourrait être fatal. C’est pourquoi, aujourd’hui, on vous expose toutes les raisons pour lesquelles il vaut mieux rester à l’écart des fast-foods.

1. Les fast-foods vous rendent léthargique

Les fast-foods vous rendent léthargique

Il est vrai que nous cédons tous à la tentation des fast-foods. Que ce soit par manque de temps, ou par manque d’organisation, ou simplement par flemmardise, nous finissons toujours par céder à la restauration rapide. Le souci est pourtant bien simple. L’amas de sucre et de matières grasses que contient la restauration rapide n’est jamais bon. Il suffit d’ailleurs de vous poser la question. Combien de fois après un repas acheté dehors, vous sentez-vous extrêmement fatigué ? Selon la scientifique Marisa Moore : « Ces grandes portions vous laissent souvent une sensation de satiété et de léthargie. » Et elle a bien raison. Cette satiété provoque toujours une envie de dormir après le déjeuner, de quoi bien ralentir vos plans de la journée. Notre conseil est de rester à l’écart des hamburgers et autres aliments du genre pendant le déjeuner. Et voici quelques idées pour préparer vos plats avant de sortir.

2. L’excès de sodium provoque des ballonnements

Il est d’un naturel que le sodium soit présent dans beaucoup de nos aliments. Toutefois, la dose reste faible. Les fast-foods par contre, possèdent une dose de sodium excessive. Pourquoi ? La raison est simple. Le sodium sert d’exhausteur de goût, ainsi que de conservateur. C’est justement cet excès de sodium qui provoque les inévitables ballonnements. Saviez-vous qu’une seule portion de fast-food peut contenir jusqu’à 2300mg de sodium ? Il s’agit de la quantité limite à consommer par jour. C’est pourquoi il est préférable d’éviter de manger des hamburgers ou autres, plus d’une fois par jour. En plus de cela, plus vous consommez des aliments riches en sodium, plus votre rétention d’eau sera énorme. C’est ce qui provoque cette sensation inconfortable de ballonnements dans le ventre.

LIRE AUSSI :  5 Signes de l' intolérance au lactose

3. Les GMS des fast-foods provoquent des maux de tête

Le glutamate mono sodique fait partie des éléments les plus controversés lorsqu’il s’agit de restauration rapide. On a l’habitude de l’associer à la cuisine chinoise, mais depuis quelques années, même les fast-foods n’échappent pas à la règle. En plus de nombreux effets secondaires, saviez-vous que la principale cause des maux de tête est le glutamate mono sodique ? En plus de ça, il peut également provoquer des nausées, un excès de fatigue, une fréquence cardiaque inquiétante, ainsi que des difficultés respiratoires. Les réactions dépendent bien entendu de chaque personne, c’est pourquoi il est préférable de prendre ses précautions. L’un des principales aliments à éviter est le poulet frit.

4. Dites bonjour à l’acné !

Dites bonjour à l'acné !

Le taux surélevé du sucre et de gras présents dans les aliments de restauration rapide est l’une des causes principales de l’acné. D’ailleurs, la fondatrice de Real Nutrition NYC, Amy Shapiro, a déclaré : « Ce sont les sucres simples, la farine blanche et les glucides vides comme les frites qui peuvent être blâmés. » Surtout si c’est quelque chose que vous consommez à fréquence trop répétée. Pensez à manger frais et bio, pour votre bien-être ainsi que celui de votre peau.

5. Les calories creuses vous feront prendre du poids

Etant donné que la restauration rapide est excessivement riche en calories, il est bien normal que vous prendrez très rapidement du poids. C’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas en abuser, et de limite leurs consommations. D’après Jim White, le propriétaire de Jim White Fitness and Nutrition Studios, il explique : « L’apport calorique élevé peut conduire à l’obésité, ce qui vous expose à un risque de développer des maladies chroniques. » C’est pourquoi, dans les pays où les fast-foods dominent, le taux d’obésité dépasse la norme d’un taux alarmant.

LIRE AUSSI :  Cancer : 5 signes que les gents ignorent ou sous-estiment

6. Vous serez rassasié pour quelques moments seulement

Vous serez rassasiés pour quelques moments seulement

Manger un repas sain, et équilibré va vous rassasier jusqu’au prochain repas. Qui plus est, on ne ressent pas du tout le besoin de grignoter entre les repas, contrairement à lorsqu’on consomme constamment des fast-foods. Les calories vides contenues dans la restauration rapide donnent l’impression d’avoir bien manger pendant quelques moments seulement. C’est pourquoi, à peine une heure de temps après, nous avons de nouveau faim. C’est ce cycle vicieux qui provoque un risque d’obésité à la longue.

7. Le sirop de maïs à haute teneur en fructose est dangereux

Le sirop de maïs à haute teneur en fructose est dangereux

Bien qu’il faut faire attention aux sucres raffinés, le plus dangereux d’entre eux est sans nul doute possible le sirop de maïs à haute teneur en fructose. Il s’agit d’un édulcorant alternatif, tout comme le sucralose et l’aspartame. Ces additifs sont la source première des prises de poids soudaines, de l’hypertension, du diabète, ainsi que de bon nombre de maladies cardiaques. On les associe également aux maux de tête, c’est pourquoi il est préférable d’en diminuer la quantité. Ils sont généralement présents dans les sodas et limonades artificielles.

8. Les fast-foods sont liés à la dépression

Les fast-foods sont liés à la depression

Selon plusieurs études, la consommation de restauration rapide trop fréquente est liée à un risque de dépression. Selon la revue Public Health Nutrition, plus de 51% des personnes qui en consomment régulièrement sont enclin à développer les symptômes d’une dépression sévère. C’est pourquoi il est recommandé d’avoir une alimentation variée, et surtout riche en fruits et légumes.

LIRE AUSSI :  21 astuces simples et économiques pour prendre soins de sa beauté et de sa santé

9. Vos intestins vont beaucoup souffrir

Vos intestins vont beaucoup souffrir à cause des fast-foods

Pour maintenir un tube digestif et des intestins en bonne santé, il est primordial de manger régulièrement des fibres alimentaires, en particulier tout ce qui est graines, et pain complet. Les fast-foods ne contiennent malheureusement pas de fibres alimentaires, c’est pourquoi à la longue, nos intestins ont beaucoup de mal à les évacuer, et ça risque de provoquer bon nombre de maladies intestinales.

10. Vous risquez les formations de calculs rénaux

Vous risquez les formations de calculs rénaux à cause des fast-foods

Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’excès de sodium présent dans la restauration rapide est nocif pour notre corps. D’ailleurs, ce dernier peut provoquer des calculs rénaux à la longue, et esquinter la santé de vos reins. C’est pourquoi il est primordial de diminuer les apports de sodium, et d’avoir une alimentation assez riche et variée, vous êtes sûrs d’éviter tout ce que l’on a mentionné plus haut !

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Written by Shahrazed