in

Voici pourquoi il est préférable de manger le kiwi avec sa peau

Appartenant à la famille des Actinidiaceae, ce fruit à la peau brune et duveteuse est reconnu pour ses multiples valeurs nutritionnelles. Mais savez-vous qu’il est préférable de manger le kiwi avec sa peau ?


Concernant ses valeurs nutritives, le kiwi contient des glucides, protéines et une importante quantité de fibres alimentaires. Il est également vanté pour ses propriétés oxydantes, sa forte teneur en vitamines (C, K, B9, E) et minéraux (potassium, oméga 3 et 6, cuivre)

Parmi les vertus médicinales reconnues au kiwi, il aide à lutter contre les rhumes, les allergies, le vieillissement et l’hypertension. Le kiwi est également recommandé pour les cures amincissantes ! Procurant une sensation de satiété, ce fruit à la pulpe sucrée et acidulée favorise la perte de poids et élimine la rétention d’eau.

Pourquoi mangez-vous cette peau?

Nous savons tous qu’il vaut mieux ne pas peler une pomme. La peau d’une pomme contient le plus de vitamines. Cependant, il est difficile de croire qu’il vaut mieux ne pas éplucher un kiwi. Mais, comme une pomme, la peau est la partie la plus riche et la plus intéressante du kiwi. Oui, cette couche duveteuse autour de la chair verte est très bonne pour vous. Mais comment la consommer ? Comment la rendre comestible?

Plus sain

La chair du kiwi est extrêmement riche, mais la peau l’est encore plus. Par exemple, la peau est pleine de fibres, ce qui est bon pour la digestion. Les fibres contenues dans la peau du Kiwi ont également un effet régulateur sur le taux de cholestérol. Cependant, beaucoup de gens ne veulent pas manger cette peau car elle n’a pas bon goût. Y a-t-il une solution? Oui, brosser les poils de la peau et rincer les fruits.

LIRE AUSSI :  5 Bienfaits magiques des flocons d'avoine

Avantages

La peau du kiwi contient beaucoup de vitamine C et aussi beaucoup de vitamine E. Elle est aussi bourrée de fibre. Les fibres que la peau renferme,  est véritable remède naturel contre la constipation, elles favorisent le transit intestinal et la digestion.

Comment mangez-vous cette peau?

Êtes-vous tenté d’essayer la peau de kiwi, mais vous redouté la texture et le gout ?  Nous vous conseillons de commencer  par un kiwi jaune – ceux-ci ont moins de poils. Brossez le fruit à l’aide d’une vieille brosse à dent, puis rincez-le. Découpez le tout en petit morceau et essayer de mâchez le tout.

Si vous n’y arrivait vraiment pas à manger le kiwi avec la peau, il y a une ultime solution : Le smoothie.  Mettez les kiwis  avec la peau dans un mixeur avec du yaourt ou du lait. Mixez le tout, et buvez bien frais !

A lire aussi : 5 boissons healthy et fraîches à siroter pendant les grandes chaleurs

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Written by yasmine