in

Une institutrice a failli perdre son boulot pour un mot

Une institutrice a failli perdre son boulot pour un mot
Une institutrice a failli perdre son boulot pour un mot

Cette institutrice a failli perdre son boulot à cause d’un mot. Tout a commencé quand un enfant de 7 ans est rentré tout triste à la maison. Il essayait de cacher ses larmes à ses parents mais ses parents sont compris sont désarrois et lui a demandé de tout raconter. L’élève de la deuxième année primaire a haussé les épaules, ne voulait rien raconter. Sa maman a insisté, et le gamin a sorti un bout de papier. Une note que le professeur avait écrit.

Un enfant ordinaire !

Le jeune Kamdyn Piland n’était qu’un enfant ordinaire. Selon ses parents, il n’était pas trop surdoué, mais il n’était pas non plus un enfant méchant ou mauvais. Il n’était pas particulièrement hyperactif et n’était pas accro aux jeux vidéo et à la télévision. mais son institutrice a failli perdu son boulot à cause d’un mot…

Un papa furieux

Le père de Kamdyn était lui aussi furieux. Il lisait et relisait le papier et il est resté perplexe. Il ne savait pas quoi faire. Mais une chose est sure c’est qu’il n’en voulait pas  à son fils.  Le petit garçon fréquentait l’école primaire de Valley View depuis un moment maintenant, et il n’y avait jamais eu de problème avec l’école publique tout à fait ordinaire. Tout cela a changé lorsqu’il a été promu en 2e année.

Le petit ne voulait pas faire ses devoirs et c’était normal ! Tous les enfants détestent faire leurs devoirs quand il y a des amis à visiter et des jeux à jouer après la fin de la journée scolaire. Kamdyn n’était pas différent et ses parents pensaient que c’était un gamin normal. Chris savait que son enfant était capable de faire des études et d’aller loin. Pour lui, cela lui semblait complètement hors de propos pour Kamdyn d’échouer à l’école.

Le père de ce garçon avait même cru que le professeur avait une dent contre son enfant ou contre lui ! Cela ne pouvait rien avoir avec le petit garçon. Alyssa Bohenek, l’institutrice de Kamdyn  ne semblait pas apprécier ce garçon.

LIRE AUSSI :  Après 5 ans d'attente Jamie et Skyler ont eu des quintuplés

Un mot méchant et blessant

La note que le professeur a laissée pour l’enfant de 7 ans disait : «Absolument pathétique! Il a répondu 13 en 3 minutes! Triste!”  Pourquoi autant de méchanceté de la part de la professeur.  Il est temps d’affronter le professeur !

Les réseaux sociaux

La première chose à faire était de poster ce petit mot sur les réseaux sociaux.  Chris était étonné de voir à quel point le mot du prof a fait le buzz, accumulant des milliers de réactions, de commentaires et de partages. Il semble que beaucoup de gens s’intéressent à ce qui se passe en  classe et par la façon dont les enfants sont traités et les compétences qu’un enseignant devrait avoir.

Le papa a ensuit décidé d’écrire une réponse à cette enseignante qu’il a qualifié d’incompétente. «Je crois que ce que vous avez écrit sur son papier était extrêmement peu professionnel et tout simplement très impoli. “… Elle lui a répondu en disant qu’elle était désolée d’avoir écrit cela, mais qu’aurait-elle dit qu’autre !

L’enseignement n’est pas connu pour être un travail facile, c’est beaucoup plus difficile que de se tenir devant une classe et de parler. Chaque enfant apprend différemment et il est de la responsabilité de l’enseignant de découvrir comment chaque enfant apprend pour réussir à l’école et plus tard dans la vie.

Une pétition

Sur les réseaux sociaux, les choses ont pris un autre tournant. Les gens sui ont partagé et commenté la publication de Chris, avait lancé une pétition pour renvoyer ce professeur.  La situation est devenue sérieuse. Chris était furieux contre cette jeune femme,  et il voulait un nouveau prof pour son fils.  Mais en contre partie, les professeurs dans cette même école, ont soutenu leur collègue, et estimé qu’elle ne méritait pas le revoie.

 L’école avait annoncé que des mesures allaient être prise contre ce prof, mais que le renvoie n’était pas d’actualité.  La jeune femme allait être suspendue quelque temps mais ne perdrait pas son boulot.  D’autant plus, quand les internautes ont su qu’elle était enceinte, et qu’elle allait avoir un enfant, beaucoup de personne se sont rétracté.

L’enseignante a ainsi pu garder son boulot, mais Chris, le papa a demandé une audience. Il a rencontré la jeune femme, et lui a demandé de faire plus attention sur les mots qu’elle utiliserait dorénavant. Cette institutrice a failli perdre son boulot à cause d’un mot, mais elle ne fera plus cette bêtise.

LIRE AUSSI :  Photos de villageois sur échasses. France 1843-1937

A lire : Zach et Tori un couple pas comme les autres …

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Written by yasmine