in

Photos de villageois sur échasses. France 1843-1937

Hommes sur échasses en France
Hommes sur échasses en France

Les échasses sont des pièces longilignes que l’on ajoute sous les pieds pour gagner de l’altitude. Dans un village au sud-ouest de la France, entre 1843 et 1937 les bergers avait pris l’habitude de se déplacer sur échasses. Découvrez ces villageois en photos.

Les échasses ont été découvert grâce au cirque dans un premier temps. Aujourd’hui, c’est les théâtres de rue qui les popularisent. Cependant et avant que cela ne soit qu’une technique de spectacle, on les retrouvait utilisées sous différentes formes sur tous les continents.

Il ne semble pas y avoir une origine particulière à l’utilisation des échasses. Ni même une origine bien précise d’un pays ou d’un autre. Les échasses ont eu des apparitions simultanées à différents endroits du globe, notamment en France.

Les échasses un outil de séduction ?

En effet, Dans un village au sud-ouest de la France, tout un village faisait usage des échasses pour se déplacer. Les villageois les utiliser pour se déplacer dans la vie de tous les jours.

La légende racontait que le village étaient remplie de rochers et d’obstacles à l’extérieur, que les villageois ont opté pour cette solution pour se déplacer. d’autres racontent que le village était plein de collines, et les bergers n’avaient pas de visibilité pour surveiller leur troupeaux.

Alors pour surmonter tout cela, les villageois de se village en France se sont mis à monter sur les échasses. Ils se sont entraîner des jours et des jours pour perfectionner leur nouveau “moyen de déplacement”.

Les échasses leur permettaient d’atteindre des hauteurs qui variaient en règle générale entre 20 et 30 cm pour les débutants et de 3 à 4 mètres de haut pour les échassiers confirmés. Toutefois des hauteurs plus élevées dépassant les 8 mètres.

Par la suite, les échasses sont devenue un moyen de séduction. plus celles-ci étaient longue, plus elle rendaient l’homme qui les portait séduisant, athlète et fort. Alors les pères de familles se mettaient à entrainer leur enfant à un âge précoce.

Enfin, ces outils se sont largement transformé et évolué. Cela n’est bien évidement plus utilisé dans la vie de tous les jours mais ont les croise de temps à autre, et il faut dire qu’ils nous impressionnent toujours autant.

A lire aussi : Les 20 photos les plus inoubliables de toute l’histoire

LIRE AUSSI :  Adrian reçoit un cadeau de son ex, Vicki, mais il ne l'ouvre que 47 ans plus tard

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Written by yasmine