in

Comment utiliser l’Aloe Vera pendant une grossesse?

Comment utiliser l'Aloe Vera pendant une grossesse?
Comment utiliser l'Aloe Vera pendant une grossesse?

Les femmes enceinte peuvent-elles utilisé le gel d’aloé vera pendant leur grossesse? Si oui, comment utiliser l’Aloe Vera pour la peau pendant la grossesse ?

Aloé vera cheveux gris
Aloé vera

L’Aloe vera est surtout connu comme le guérisseur après brûlure. Cependant, ce gel a un large éventail d’utilisations et peut être très bénéfique pendant la grossesse lorsqu’il est utilisé correctement.

Ne prenez jamais d’Aloe Vera en interne pendant la grossesse

Le plus souvent, l’aloe vera peut être trouvé sous deux formes différentes: gel et jus. Cependant, si vous êtes enceinte, l’utilisation de l’aloe vera par voie orale sous forme de jus ou sous une autre forme peut être dangereuse! 

 L’aloès contient du latex qui peut provoquer une pression artérielle basse, des contractions utérines et un déséquilibre intestinal. Ces effets secondaires de l’aloès peuvent entraîner une fausse couche, des incapacités congénitales, de la constipation pendant la grossesse ou des rythmes cardiaques inhabituels. Même pendant l’allaitement, ces dangers peuvent être transmis au bébé. Cela peut donner à votre bébé une indigestion, de la diarrhée ou de la constipation. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, essayez d’éviter la  consommation de l’Aloe vera.

Aloe Vera pour la peau pendant la grossesse

Lorsqu’il est appliqué localement, le gel d’aloe vera peut faire des miracles! Ce gel a des propriétés cicatrisantes et hydratantes et peut être un écran solaire naturel. Il peut guérir les brûlures et les plaies et peut être mélangé avec d’autres lotions ou huiles. L’aloè vera pur est souvent utilisé sur les coups de soleil pour soulager la chaleur et la douleur, mais il est également miraculeux pour l’hydratation quotidienne.

LIRE AUSSI :  7 Signes qui prouvent que vous faites de l'hypertension artérielle

Aloe pour apaiser un ventre de grossesse qui démange et des vergetures

Pendant la grossesse, votre ventre peut souffrir de démangeaison causée par une peau étirée. L’Aloe vera peut apaiser les démangeaisons et soulager cette irritation. 

Par ailleurs, la plupart des femmes enceintes essaient de trouver un moyen de réduire les vergetures. L’aloe vera est connu pour être le bon remède naturel. Bien qu’il apaise vos démangeaisons, il diminue également le risque d’avoir des vergetures sur le ventre. L’aloe vera peut être appliqué localement plusieurs fois par jour. A chaque fois que votre ventre démange, appliquez généreusement le gel de l’aloe vera pour soulager et minimiser les vergitures.

Traiter l’acné de grossesse

Beaucoup de femme enceinte font une poussé d’acné pendant leur grossesse.  Pendant la grossesse, il est essentiel de faire attention aux types de produits chimiques que vous appliquez sur votre visage. 

De nombreuses solutions d’acné sur ordonnance ou en vente libre peuvent être nocives, alors assurez-vous toujours de demander à votre médecin avant utilisation. Cependant, si vous recherchez un moyen plus simple et plus naturel de vous débarrasser des imperfections, essayez l’aloe vera. Avec ses propriétés rafraîchissantes et cicatrisantes, l’aloe vera peut réduire la quantité d’acné, tout en laissant votre visage sans cicatrice .

Aloe Vera pour l’hyperpigmentation

La grossesse peut également provoquer une hyperpigmentation chez la femme. Cela fait que des plaques foncées apparaissent sur le visage et le reste du corps, et c’est le résultat d’un surplus de mélanine. 

Bien qu’elles soient inoffensives, de nombreuses femmes préfèrent les laisser partir par elles-mêmes. Mais vous pouvez accélérer ce processus avec le gel de l’aloe vera. Si vous avez des taches sur votre peau dues à une hyperpigmentation, vous pouvez leur appliquer quotidiennement de l’aloe vera. 

LIRE AUSSI :  Ces célébrités qui ont eu recours au blanchiment de peau

Hydratez votre peau

Enfin, la peau sèche est un problème que vous soyez enceinte ou non. Cependant, la grossesse peut toujours sembler aggraver les choses. L’Aloe vera peut être appliqué directement sous forme de gel ou transformé en une lotion. 

C’est  aussi une excellente option pour les femmes qui ont la peau grasse pendant la grossesse. Quelque soit votre type de peau, le gel de l’aloe vera est votre sauveur.

A lire aussi: Tout savoir sur l’hépatite C pendant la grossesse

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Written by yasmine