in

Comment se débarrasser des rougeurs du visage (Rosacée)

Comment se débarrasser des rougeurs du visage
Comment se débarrasser des rougeurs du visage

Si vous souffrez de rougeurs, de boutons et de rosacée sur votre visage, vous détestez plus que tout cette couleur rouge de votre visage. Elle survient souvent sur le nez et les joues et devient plus présente avec l’âge.

Les signes et symptômes de la rosacée peuvent éclater pendant des semaines ou des mois, puis disparaître pendant un certain temps, et cela peut entraîner une irritation comme la sécheresse et des démangeaisons. Heureusement, il existe des moyens de soulager et de traiter la rosacée naturellement

Qu’est-ce que la rosacée?

La rosacée est une maladie cutanée chronique courante qui provoque des rougeurs au visage. Il est souvent confondu avec l’acné, l’eczéma ou une allergie cutanée et semble être plus fréquent chez les personnes à la peau claire d’origine européenne.

Il existe quatre types de rosacée:

1.Le premier est  appelé rosacée érythématotélangiectatique (RTE) et est associé à une rougeur du visage, des bouffées de chaleur et des vaisseaux sanguins visibles.
2. Le second type est connu sous le nom de rosacée papulopustuleuse. Elle est associée à des éruptions de type acnéique.
3. Le troisième est le rhinophyma, c’est une forme rare de rosacée associée à un épaississement de la peau du nez. Le rhinophyma affecte souvent les hommes.
4. Enfin, Le quatrième type est appelé rosacée oculaire, qui affecte le contour des yeux. Vous remarquerez peut-être que vos yeux piquent, vous démangent, sont trop secs et qu’ils peuvent devenir sensibles à la lumière.

Quels sont les symptômes de la rosacée?

Rougeur du visage. Une rougeur persistante du visage est le symptôme le plus courant de la rosacée. Elle survient généralement dans la partie centrale de votre visage. Les petits vaisseaux sanguins de votre nez et de vos joues gonflent et deviennent souvent visibles.

Par ailleurs, les personnes atteintes de rosacée ont souvent des antécédents de rougeurs ou de rougeurs fréquentes, qui peuvent être accompagnées d’une sensation de chaleur ou de brûlure. Elle survient et disparait aussitôt, c’est un symptôme de la rosacée.

Aussi, de nombreuses personnes atteintes de rosacée développent des boutons rouges et enflées sur leur visage qui ressemblent à de l’acné. Les boutons contiennent parfois du pus et votre peau peut faire de la fièvre.

LIRE AUSSI :  Des fruits pour perdre du poids et avoir une belle peau

Quelles sont les causes de la rosacée?

Bien que, la cause exacte de la rosacée ne soit pas connue, il existe des facteurs communs qui peuvent contribuer à l’état de la peau. On pense que c’est une combinaison de facteurs héréditaires et environnementaux qui y conduisent. Mais, il y a aussi des choses qui sont connues pour aggraver la rosacée, comme manger des aliments épicés, manger des aliments qui contiennent du cinnamaldéhyde, comme la cannelle, le chocolat, les agrumes et les tomates; boire du café ou du thé chaud. Et aussi avoir la bactérie intestinale Helicobacter pylori.

7 Remèdes et produits contre la rosacée

1. Aloe Vera

L’aloès est un remède naturel étonnant pour la rosacée. Le gel de la feuille intérieure de la plante d’aloe vera est très hydratant et apaise immédiatement la rosacée.

2. Nettoyant moussant ultra-apaisant Aveeno

Ce gel  nettoyant / démaquillant aide à nettoyer et à calmer la peau sèche et sensible que la plupart des personnes atteintes de rosacée ont. Il élimine le maquillage, la saleté et le sébum sans dessécher la peau et est suffisamment doux pour un usage quotidien.

3. Masque Bioderma Sensibio

Ce masque facial  hydrate intensément et apaiser tous les types de peau, y compris les peaux sensibles et intolérantes. Il offre une hydratation intense avec des agents hydratants qui apaisent et adoucissent votre peau en ciblant les rougeurs visibles. Il améliore le seuil de tolérance de la peau et apporte un confort durable.

4. Huile essentielle de lavande

La lavande est une autre plante très apaisante pour la peau et peut être utilisée localement pour atténuer la rosacée. Vous pouvez l’utiliser en le mélangeant à votre crème hydratante quotidienne ou en le diluant dans une huile de support. Utilisez environ cinq gouttes par once de produit.

LIRE AUSSI :  7 Signes qui prouvent que vous faites de l'hypertension artérielle

5. Masque à l’avoine

La farine d’avoine est un autre remède maison populaire pour la rosacée. Aussi, il aide également à soulager les démangeaisons. Mélangez quelques cuillères à soupe de flocons d’avoine avec de l’eau et appliquez directement sur votre peau.

6. Hydratant de nuit réparateur Differin

Cet hydratant aide à apaiser et hydrater votre peau pendant la nuit. Formulé avec du beurre de karité pour adoucir la peau et de l’extrait de réglisse pour favoriser l’éclat, vous pouvez dire adieu aux rougeurs, à la sécheresse et à la desquamation pendant la nuit.

7. Crème de soulagement quotidienne Clinique Redness Solutions

Cet hydratant extra-doux sans huile est parfait pour les personnes atteintes de rosacée. Il est plus riche qu’un sérum et apaise instantanément la peau avec des rougeurs visibles. Cela permet également d’éviter de futures poussées, ce qui est essentiel pour les personnes souffrant de rosacée.

Petit Bonus :

Un tutoriel maquillage pour masquer les rougeurs au visage :

A lire aussi : 7 façon de soigner la mycose des ongles

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Written by yasmine