Aujourd’hui le blanchiment de peau fait un scandale en Amérique. Certains activistes politiques estiment qu’avoir recours au blanchiment de la peau signifie que cela traduit une envie de ressembler aux blancs et de renier ses origines et son appartenance ethnique. Voici ces célébrités qui ont eu recours au blanchiment de peau.

1.Beyonce

 L’éclaircissement de la peau de Beyoncé ressemble plus à un éclaircissement qu’à un blanchiment, révèle une experte. Vous pouvez constater qu’elle prend très bien soin de la peau, en utilisant probablement un fort SPF pour la protection solaire quotidienne. la chanteuse, est probablement accro au microdermabrasion ou au peeling.

2.Rihanna

Quant à RiRi , les experts pensent qu’elle utilise une crème qui neutralise la mélanine pour estomper les pigments plus foncés. Rien de très dangereux mais si elle arrête cette crème sa peau retrouve son aspect naturel.

La couleur de la peau est déterminée par la quantité de mélanine dans la peau. La mélanine est un pigment produit par des cellules spécialisées appelées mélanocytes. Les personnes à la peau foncée ont plus de mélanine que ceux qui ont une peau claire.

3.Nicki Minaj

Ainsi, Le blanchiment de la peau, ou éclaircissement, est un traitement cosmétique qui réduit la proéminence des décolorations cutanées et unifie la couleur de la peau. Et bien que vous puissiez, en fait, acheter des crèmes décolorantes en vente libre, les gens optent pour les options les plus médicales de nos jours. tel est le cas de Nicki, un traitement au laser permet d’obtenir un résultat plus clair et plus rapidement.

LIRE AUSSI :  Voici pourquoi il est préférable de manger le kiwi avec sa peau

4.Lil Kim

La transformation de Lil Kim est surprenante après son blanchiment de peau. même ses lèvres ont changé de couleurs. Et cela n’est pas sans danger. En effet, le traitement le plus courant est à base de Mercure. Et cette substance est dangereuse pour la santé.

5.Iman

Iman est une autre star qui a eu recours au blanchiment à base de mercure. L’ingrédient actif des éclaircissant pour la peau est le mercure, qui peut entraîner une intoxication au mercure.
Alors que les États-Unis auraient interdit l’utilisation du mercure et utilisent plutôt l’hydroquinone, certains éclaircissant pour la peau utilisent des ingrédients tels que les stéroïdes et l’acide rétinoïque, qui provient de la vitamine A.

6.Ciara

Cependant d’autres utilisent des ingrédients naturels tels que l’acide kojique – un composé qui provient d’un champignon – et l’arbutine, un composé présent dans diverses plantes. Des études sont en cours pour déterminer si les produits naturels sont dangereux ou pas.

7.Tyra Banks

Prendre soin de sa peau, faire des masque désincrustants, des gommages, des masques d’argile, appliquer une crème solaire, et hydrater quotidiennement sa peau permet de gagner quelques teintes. C’est d’ailleurs le cas de la chanteuse Ciara.

8.Trine Mc Gee

Trina Colette McGee, anciennement connue sous le nom de Trina McGee-Davis, est une actrice américaine surtout connue pour son interprétation d’Angela Moore dans la sitcom ABC-TV Boy Meets World. Cette jeune femme avait commencer une cure de blanchiment de la peau puis a fini par l’abandonner pour s’accepter comme elle est.

9.Janet Jackson

Avec son teint plus claire qu’à son enfance, Janet jackson nous ferait penser qu’elle s’est-elle aussi- fait blanchir la peau. Il ne faut pas oublier que son grand frère a eu recours au blanchiment de peau dans des proportions extrêmes.

LIRE AUSSI :  Des fruits pour perdre du poids et avoir une belle peau

10. priyanka chopra

L’actrice indienne Priyanka Chopra ne supportait pas la couleur de sa peau quant elle était adolescente. Elle avait alors eu recours à des crèmes sensées l’éclaircir. Une idée qu’elle regrette.

Bonus: Le célèbre Michael Jackson

Le Roi de la pop a tellement user des technique de blanchiment de la peau qu’il fini par provoquer un trouble de la peau évoqué qui lui blanchit la peau. Cette maladie s’appelle le vitiligo, une maladie qui provoque des taches sur la peau. Et la peau fini par perdre sa pigmentation.

A lire aussi: Dents des stars : Leurs transformations avant et après

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !