in

Ces accessoires qui sont devenus tendance grâce aux célébrités

Ces accessoires qui sont devenus tendance grâce aux célébrités

La mode des accessoires va et vient. En effet, celle-ci n’est jamais stable et change constamment. Que ce soit selon les époques, ou selon les différentes tendances du moment. Par exemple, les chapeaux calot ont vu le jour grâce à la célèbre Jackie-O. La défunte Princesse Diana a à son tour remis en tendance les colliers de perles style chokers. Elles sont d’ailleurs beaucoup à avoir remis à la mode beaucoup d’accessoires qui ont été oublié. Dans le classement d’aujourd’hui, nous allons justement voir les dits objets de mode que l’on a oublié, et qu’on espère fortement revoir sur la couverture des magazines. On dit que toute chose classique ne se démode jamais, et c’est ce que nous allons justement exposer.

1. Le chapeau calot de Jackie-O

Accessoires vintage : le chapeau calot de Jackie-O

Jackie-O est de loin l’une des premières dames d’Amérique à en avoir marquer l’histoire. Que ce soit grâce à sa très charmante personnalité, ou encore à cause de son adorable visage. Mais pas que, ce qui démarquait le plus la première dame d’Amérique, c’était son sens de la mode qui lui était bien propre. Elle était principalement connue pour porter d’énormes lunettes de soleil qui ne lui allaient qu’à elle, des gants blancs, ainsi que bon nombre d’autres accessoires qui nous ont marqué. Mais l’accessoire qui est par la suite devenu sa signature est sans nul doute possible le chapeau calot. Ce dernier fut très tendance vers les années 30, mais d’autant plus vers les années 50 et 60. C’est justement l’influence de Jackie-O qui a redonné vie à cet accessoire que l’on a failli oublier. Et c’est justement l’élégance de la première dame d’Amérique qui le rendait aussi particulier à porter.

2. Kate Middleton et sa bague de fiançailles

Kate Middleton et sa bague de fiançailles

Après le ravage qu’avait fait le mariage de Princesse Diana, ce fut au tour des fiançailles de Kate Middleton. Si vous vous en souvenez correctement, son mariage avait non seulement fait la une des journaux et écrans de télévision. Mais en plus, c’était l’un des mariages les plus discutés au sein de la famille royale. Le détail qui avait provoqué le plus de raffut est le fait que le prince William avait demandé la main de Kate avec la très célèbre bague de sa mère. En effet, cette bague n’est clairement pas comme les autres. C’est une bague en saphir véritable de 12 carats, et celle-ci est entourée de 14 diamants au total. C’est un bijou de famille dont la valeur sentimentale est colossale. D’ailleurs, la reine Victoria portait une broche qui y ressemble beaucoup durant son mariage avec le prince Albert.

LIRE AUSSI :  Ces 10 stars qui ne vieillissent simplement pas

3. La veste de moto en cuir de Marlon Brando

Accessoires vintage : La veste de moto en cuir de Marlon Brando

Parmi l’un des accessoires de mode les plus tendances, nous retrouvons la célèbre veste en cuir de motard. Saviez-vous que c’est Marlon Brando qui a attiré l’attention dessus ? En effet, vers les années 50, c’est ce que l’acteur portait durant son apparition dans le célèbre film The Wild One. C’est grâce à lui que la veste en cuir a connu un succès monstrueux bien après, et demeure un incontournable jusqu’à aujourd’hui. Il s’agit clairement d’un look emblématique qui n’est pas prêt de disparaitre.

4. Les colliers de perles de Princesse Diana

Ces accessoires qui sont devenus tendance grâce aux célébrités

On évite généralement de porter des colliers trop chargés ou trop lourds, en pensant qu’ils ne sont pas classes. Princesse Diana a toutefois réussi à changer les avis de tout le monde. Malgré la finesse de son cou, elle portait les colliers de perles les plus lourds qui soit, et ça lui allait parfaitement. Elle en possédait d’ailleurs une très vaste collection, et c’est grâce à elle que beaucoup osent porter aujourd’hui des colliers extravagants. Lorsqu’il s’agit des divers accessoires, il ne faut pas avoir peur d’essayer ce que les autres n’osent pas. Sortir de sa zone de confort en matière de mode pourrait vous être très bénéfique.

5. Les bandeaux de Grace Kelly

Les bandeaux de Grace Kelly

A l’âge d’or hollywoodien, le nom Grace Kelly commençait à se faire connaître comme jamais. Son style était particulièrement élégant et raffiné. Il n’est donc pas étonnant qu’elle soit après devenue la célèbre princesse de Monaco. Son look signature est le fameux bandeau qu’elle porte toujours, en gardant ses cheveux à l’arrière. Il s’agit de l’un de ces accessoires qui ne se démodent jamais, d’ailleurs, les petites filles de l’époque le portait en allant à l’école. Il avait d’ailleurs marqué toute son époque.

LIRE AUSSI :  Célébrités oubliées : que deviennent-elles aujourd'hui ?

6. La montre Rolex de Paul Newman

Accessoires vintage : La montre Rolex de Paul Newman

Pour citer l’une des figures masculines les plus célèbres de l’âge d’or hollywoodien, nous avons Paul Newman. Il avait instauré le style du gentleman élégant par excellence. Son accessoire signature est la célèbre montre Rolex. D’ailleurs, à un moment donné, on associait les deux ensembles. Qui dit Paul Newman dit Rolex, et vis versa. Saviez-vous que sa montre a été mise aux enchères pour l’incroyable somme de 15,5 millions de dollars ? L’enchère finale avait d’ailleurs atteint les 17 millions de dollars au total, faisant de sa montre, l’accessoire le plus cher jamais vendu aux enchères.

7. Les colliers longs à perles de Coco Channel

Les colliers longs à perles de Coco Channel

Coco Channel n’est pas une icône de la mode pour rien. Son look signature a toujours été le fameux collier long à perles. C’est l’un des accessoires qu’elle associait à chacune de ses tenues, ou des tenues qu’elle a créé. Coco Channel a d’ailleurs grandement contribué au monde de la mode, puisqu’elle a rajouté cette touche décontracté et élégante aux tenues trop rigides que portaient les femmes à son époque.

8. Les chapeaux fleuris de la Reine Elizabeth II

Les chapeaux fleuris de la reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II a toujours su se démarquer grâce à ses tailleurs très colorés, ponctués de l’emblématique chapeau fleuri. Vous remarquerez qu’elle en possède un de chaque couleur, et qu’elle s’habille toujours de couleurs très vibrantes et tape-à-l’oeil, peu importe les évènements. La particularité de son chapeau signature est qu’il ressemble à un haut de forme, et qu’il est orné de petites fleurs sur le côté.

LIRE AUSSI :  12 transformations de perte de poids spectaculaire à Hollywood

9. Le manteau de fourrure de Marylin Monroe

Le manteau de fourrure de Marylin Monroe

Elle restera toujours une légende du monde hollywoodien. C’est donc bien normal que ses accessoires soient tout aussi célèbres qu’elle. Parmi l’une de ses pièces emblématiques, nous avons le célèbre manteau de fourrure qui ne la quittait jamais. Présentement, la fourrure véritable est bannie des grands magasins pour des raisons éthiques, c’est pourquoi, elle est remplacée par une fourrure synthétique, qui reste tout aussi jolie.

10. Les lunettes de soleil d’Anna Wintour

Accessoires vintage : les lunettes de soleil d'Anna Wintour

Pour conclure notre classement, c’est les fameuses lunettes de soleil noires d’Anna Wintour qui vont clore le bal. Saviez-vous qu’elle portait même ses lunettes à l’intérieur ? Et ne s’en séparait jamais ? Mais grâce à elle, les lunettes de soleil sont redevenues un accessoire de mode dont on ne peut simplement pas se séparer.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Written by Shahrazed