in

Ce que les personnes atteintes d’Alzheimer veulent que vous sachiez

Ce que les personnes atteintes d'Alzheimer veulent que vous sachiez

Soyez vigilants, attentifs et ouvrez bien l’œil car les personnes atteinte d’Alzheimer ont besoin de beaucoup d’attention, vous devez être capable de détecter cette maladie, de prendre soins de vos proches, et croyez-nous ce n’est pas une tâche facile.

La perte de mémoire peut être effrayante, mais la patience, la confiance et les encouragements peuvent aider une personne atteinte de cette maladie à continuer à vivre une vie normale. L’une des premières choses qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à la maladie d’Alzheimer est la perte de mémoire. Mais il y a tellement plus dans cette maladie que les professionnels de la santé, les proches et les personnes qui viennent de recevoir un diagnostic d’Alzheimer devraient savoir… Voici  ce que les personnes atteintes d’Alzheimer veulent que vous sachiez.

Chaque stade de la maladie d’Alzheimer est différent

Beaucoup de gens pensent qu’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ne peut pas avoir une conversation avec les autres, mais ce n’est pas le cas. «Ceux qui en sont aux premiers stades ont de légers problèmes de mémoire et de chronologie, tandis que ceux qui sont a un stade avancé, peuvent être agités et souffrir de plusieurs troubles», explique Mary Mittelman, directrice de la maladie d’Alzheimer et des démences associées. Lorsque le stade avancé arrive, le patient peut avoir des difficultés à s’habiller ou à manger. «Les symptômes de la maladie d’Alzheimer changent avec le temps».

Simplifier les discussions et les échanges

Vous pourriez être ennuyé de devoir vous répéter avec une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer, mais ne laissez pas votre impatience prendre le dessus sur vous. Au lieu de cela, simplifiez la façon dont vous dites les choses afin que vos mots soient plus compréhensifs.

LIRE AUSSI :  De la poudre d'Alun pour une bonne hygiène bucco-dentaire

Rappeler à quelqu’un que ses proches sont morts est terrible

Lorsqu’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer pose des questions sur un être cher, qui est décédé, ne causez pas davantage de chagrin inutilement en disant que la personne est décédée. Au lieu de cela, proposez à la personne d’aller chercher cette personne, de sortir marcher pour la trouver, explique Jackie Pinkowitz, présidente de la Dementia Action Alliancela. La personne atteinte d’Alzheimer oubliera quelques instants après.

La socialisation est importante

Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ne devraient pas rester à la maison seul, en particulier dans les premiers stades où elles n’ont qu’un léger déficit cognitif. En fait, il est bon de passer du temps avec ses amis et sa famille.

Ils peuvent faire plus que vous ne le pensez

Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’au début, les personnes atteintes peuvent encore conduire. En fait, se perdre n’a rien avoir avec le faite de savoir encore conduire. Certains spécialistes disent que les malades peuvent se déplacer en utilisant un GPS et une application qui leur rappelle où ils sont garé.

Impliquez-les dans les activités quotidiennes

Au fur et à mesure que les tâches quotidiennes deviennent plus difficiles, il est courant pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (ou leur famille) de sprétendre qu’elles ne peuvent pas participer aux activités qu’elles faisaient auparavant. Mais selon le stade du patient, il ou elle peut encore exercer certaines activités, mais avec quelques ajustements. Il est important d’essayer d’inclure autant que possible les personnes atteintes de d’Alzheimer.

LIRE AUSSI :  5 Bienfaits magiques des flocons d'avoine

Vivez une vie pleine

La maladie d’Alzheimer peut bouleverser la vie, de telle sorte qu’il devient difficile de se remettre sur les rails. Mais cela ne signifie pas que vous devez abandonner un être cher et le laisser passer tout son temps seul à la maison. La maladie ne doit pas nous empêcher d’aller aux musées, d’assister à des réunions de soutien, de prononcer des discours, d’assister à des conférences, d’aller au cinéma…

L’Alzheimer peut frapper les jeunes

Il n’u a pas que les vieux qu’ils peuvent être atteints de la maladie d’Alzheimer. De nos jours, il y a de plus en plus de jeunes personnes à qui on diagnostic Alzheimer à 50 ans à peine. La détection précoce du diagnostic est importante. Si vous pensez avoir des problèmes de mémoire, consultez un médecin. Il peut s’agir d’un vieillissement normal, et peut-être pas.

Les endroits bruyants peuvent être stressants

L’agitation dans un restaurant très fréquenté peut rendre encore plus difficile le suivi d’une conversation, et stresser une personne atteinte d’alzheimer. «Les endroits très bruyants, comme un restaurant bruyant, peuvent être difficiles. Au lieu de cela, essayez de manger dans un café calme pour que la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer se sente plus sereine et apaisée.

A lire aussi : 7 Signes qui prouvent que vous faites de l’hypertension artérielle

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Written by yasmine