in

Cancer : 5 signes que les gents ignorent ou sous-estiment

onychomycosis with fungal nail infection

Le cancer est une maladie silencieuse mais ses signes et symptômes eux ne le sont pas. Généralement on ne fait pas attention aux symptômes les plus fréquemment annonciateurs de la maladie. Mais il est important de rester à l’écoute de son corps et de ses alarmes.

La cancer résulte de la survenue d’un dysfonctionnement au niveau de certaines cellules de l’organisme. Celles-ci se mettent à se multiplier de manière anarchique et à proliférer, d’abord localement, puis dans le tissu avoisinant, puis à distance où elles forment des métastases.  

Quand se manifestent les premiers signes d’un cancer ?

Avant que des symptômes liés à la prolifération de cellules cancéreuses apparaissent, il peut se passer des années. Les premiers signes d’un cancer apparaissent donc généralement lorsque la maladie est déjà installée. D’où l’intérêt d’écouter son corps et les signaux qu’il peut envoyer sans attendre que la maladie ne gagne plus de terrain, mais aussi de consulter régulièrement pour se faire dépister en cas de risques

Quelles sont les signes de cancer ?

Si certains signes insignifiants comme de la toux, de la fièvre ou encore de la fatigue il y a des signe beaucoup plus communicatif et beaucoup plus importants :

1.Douleur inexpliquée :

La douleur inexpliquée est le premier signe annonciateur d’un cancer. La douleur est bien évidemment ciblée, s’il s’agit par exemple d’un cancer de sein, c’est une forte douleur au sein ; s’il s’agit d’un cancer des poumons, c’est au niveau de poitrine de la douleur est ressentie, parfois même à la gorge.

2.Perte ou Prise de poids inexpliquée :

Prendre une dizaine de kilos ou en perdre sans aucune modification de l’hygiène alimentaire, sans sport et sans régime n’est pas une chose que vous pourrez considérer de « normale » ou d’ « insignifiante ». Si vous remarquez une prise ou une perte de poids rapide et non justifiée consultez un médecin.

LIRE AUSSI :  Les 10 symptômes de dépression les plus communs

3.Modification des habitudes urinaires

Cela englobe l’odeur de votre urine, la couleur, la fréquence mais aussi la manière d’uriner. Si vous souffrez au moment d’uriner ce n’est peut-être pas une infection urinaire. Si votre urine est plus foncé, que l’odeur est trop forte, faites des analyses.

4.Saignement inexpliqué

Tout saignement est signe d’inquiétude, si vous saignez des gencives, du nez, mais aussi pendant vos selles et pendant l’urine, cela devrait vous inquiéter. Ne sous-estimez pas ces saignement et consulter un médecin.

5. Ganglions lymphatiques hypertrophiés

Pour faire simple c’est des difficultés à avaler ou à déglutir. Les ganglions augmente de volume et vous donne l’impression d’étouffer ou de ne plus respirer normalement. Il vous sera aussi difficile d’avaler votre nourriture.

A lire aussi : 7 Signes qui prouvent que vous faites de l’hypertension artérielle

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Written by yasmine