in

5 plantes qui vous aideront à perdre du poids

Les 5 meilleures plantes pour perdre du poids
Les 5 meilleures plantes pour perdre du poids

La perte de poids est une histoire qui ne doit pas être prise à la légère. Pour perdre du gras et stabiliser son poids ce n’est pas juste une affaire de régime mais de tout un rééquilibrage alimentaire et d’activité sportive. D’ailleurs, les nutritionnistes vous le diront mieux que personne. Cela dit, des petite astuces de grands mères existent pour nous faciliter la tâche et nous faire du bien. On parle bien évidement de tisanes et d’infusion de plantes qui vous feront fondre. Voici 5 plantes qui vous aideront à perdre du poids.

La consommation la plus efficace pour provoquer la perte de poids, est de les faire infuser puis de les boire en tisane. Cette eau que vous aller voir nettoie votre organisme, le détoxifie et l’aide à se débarrasser du gras.

1.Le ginseng

Le ginseng est une racine efficace pour perdre du poids. Il existe deux variétés : le ginseng sibérien, et le ginseng asiatique. Ces deux racines sont extrêmement efficace pour perdre du poids. Cela est principalement dû à son pouvoir de réguler le métabolisme dans le corps, c’est aussi un stimulant naturel. Il vous donne l’énergie supplémentaire, et de nombreuses personnes ont remarqué, également, une réduction de l’appétit due à la consommation de cette plante.

2.Le Pissenlit

L’une des autres plantes capable de vous aider à perdre du poids, est en réalité une mauvaise herbe. En effet, chaque partie du pissenlit est comestible et contient une multitude de nutriments. C’est aussi un excellent nettoyant pour notre corps, en particulier au niveau du foie. Le pissenlit peut vous aider à réguler votre glycémie, et à éliminer les toxines. Ces vertus provoque instantanément la perte du poids plus rapidement.

LIRE AUSSI :  Voilà pourquoi il faut à tout prix éviter les fast-foods

3.La menthe

Celle-ci est bien connue, la menthe aide à réduire le poids grâce à l’élimination des toxines. C’est merveilleux de faciliter et de réguler votre digestion, cela aide même à réduire les ballonnements. Des études ont également montré que la menthe réduit l’appétit et le stress en ne sentant que la plante. La menthe reste efficace sous forme d’huile essentielle.

4.La sauge

Saviez-vous que la sauge réduit considérablement la pression artérielle, la glycémie et l’anxiété? En décorant n’importe quel plat, avec de la sauge et à condition de la manger, cela vous aidera à vous rassasier et à réduire votre appétit. Manger des aliments coupe faim, comme la sauge peut vous aider à combattre l’excès de calories dans votre corps et donc à réduire votre poids.

5.Origan

L’origan est probablement l’une des meilleures plantes qui vous aidera à perdre du poids. Avec une teneur plus élevée en antioxydants, c’est la plante à adopter. En plus d’éliminer les mauvaises bactéries du système digestif, l’origan réduit également les ballonnements et la constipation.

Enfin, il a été prouvé que son odeur contribue à augmenter la sécrétion de sérotonine, l’hormone du bonheur. Comment cela peut-il vous aider à perdre du poids? En étant moins déprimé ou stressé, vous aurez moins besoin de nourriture pour combler le vide. Mettez de l’Origan dans vos salades, légumes, viandes maigres et profitez de ses bienfaits !

A lire aussi : 5 boissons healthy et fraîches à siroter pendant les grandes chaleurs

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Written by yasmine