in

10 signes annonciateurs potentiels d’un cancer

10 signes annonciateurs potentiels d'un cancer
10 signes annonciateurs potentiels d'un cancer

 Les médecins estiment que des milliers de victimes de cancer pourraient être évités chaque année si le cancer est diagnostiqué tôt. En fait, les taux de survie augmentent de plus de 70% lorsque certains types de cancer sont détectés rapidement. Voici les principaux signes annonciateurs d’un cancer, que vous ne devriez pas ignorez

1. Infections fréquentes

Cancer possible: leucémie ou lymphome

Les cancers qui affectent votre moelle osseuse se manifestent fréquemment sous la forme d’une infection. La moelle osseuse commence à produire des globules blancs faibles et inefficaces, ce qui les empêche de protéger votre corps. Dans la plus part du temps l’infection se manifeste au niveau de la bouche et des poumons.

2.perte appétit

Cancer possible: ovarien, gastrique, du pancréas ou du côlon

Un manque d’appétit ou une sensation de satiété sans manger sont les principaux signes du cancer de l’ovaire. Les cancers de l’estomac, du pancréas et du côlon peuvent également exercer une pression sur votre estomac et vous faire sentir trop rassasié pour manger. Consultez votre médecin si vous remarquez un changement dans votre appétit.

3. des ecchymoses dans coups

Cancer possible: leucémie

Trouver une ecchymose après une chute ou un coup, ce n’est pas inquiétant. Mais si vous remarquez que des ecchymoses apparaissent régulièrement ou dans des endroits étranges vous devrez peut-être consulter votre médecin. Les cellules leucémiques bloquent les globules rouges, ce qui les empêche à transporter l’oxygène, cela conduit à la coagulation du sang,

4. Perte ou gain de poids inexpliqués

Cancer possible: foie, œsophage, poumons, pancréas, estomac ou ovaire

Selon des études très sérieuses, beaucoup de malades perdent un peu plus de 10 kg les premiers temps d’atteinte d’un cancer . Lorsque les cellules cancéreuses commencent à attaquer les cellules saines, votre corps peut réagir en perdant du poids. La perte de poids est importante dans les cancers du foie, de l’œsophage, des poumons, du pancréas et de l’estomac. À l’inverse, les patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire remarquent une prise de poids  ou des ballonnements.

LIRE AUSSI :  Tout savoir sur l'hépatite C pendant la grossesse

5. Indigestion et difficulté à avaler

Cancer possible: œsophage, estomac ou gorge

La dysphagie, le terme de difficulté à avaler, est le signe le plus courant du cancer de l’œsophage. Les spécialistes expliquent que : «Lorsque la déglutition devient plus difficile, les gens changent souvent leur régime alimentaire et leurs habitudes alimentaires sans s’en rendre compte.»

6. Changements d’ongles

Cancer possible: mélanome, foie ou poumon

Le type le plus meurtrier de cancer de la peau, le mélanome, commence chez 1% des patients caucasiens et 20% des patients afro-américains sous la forme d’une bande brune sous l’ongle. Les ongles pâles ou blancs peuvent être un signe de cancer du foie. L’élargissement des doigts et des ongles qui se courbent sur les pointes, peut être un signe de cancer du poumon.

7. Toux chronique

Cancer possible: poumon, cou ou leucémie

L’un des autres signes annonciateurs d’un cancer est : Une toux chronique ou une douleur thoracique. Si les symptômes persistent plus d’un mois, ils pourraient indiquer une maladie plus grave. La leucémie et éventuellement, une tumeur pulmonaire peuvent commencer par une mauvaise toux. Si vous crachez du sang, vous devriez consulter un médecin en urgence.

8. Changements de peau

Cancer possible: peau, surrénalienne, hépatique ou pancréatique

Les variations des grains de beauté et de la pigmentation de la peau sont le plus souvent liées au cancer de la peau. Cependant, différents changements cutanés peuvent également indiquer d’autres types de cancer. Si vous remarquez une augmentation de la croissance des cheveux, vous pourriez avoir un cancer des surrénales. Le cancer du pancréas peut se manifester sous forme de jaunisse ou de jaunissement de la peau et du blanc de vos yeux. La jaunisse peut également indiquer un cancer du foie.

LIRE AUSSI :  Ce que les personnes atteintes d'Alzheimer veulent que vous sachiez

9. Des bosses durs

Cancer possible: sein, testicule ou ganglion lymphatique

Les bosses peuvent signaler un cancer ou une glande enflée liée au cancer. Bien que beaucoup soient inoffensifs, comme un kyste bénin, toutes les bosses ou glandes qui sont dures doivent être examinés. Palper vos seins fréquemment peut vous aider à détecter les boules dures.

10. Fatigue

Cancer possible: leucémie ou lymphome

Enfin, l’un des derniers signes annonciateurs d’un cancer est :L’épuisement inexpliqué et la fatigue chronique. Johns Hopkins Medicine explique que la fatigue liée au cancer est différente de la fatigue normale; ce n’est pas le résultat d’une activité et ne peut pas être corrigé par le sommeil. La fatigue est extrêmement répandue chez les patients atteints de leucémie.

A lire aussi : 7 Signes qui prouvent que vous faites de l’hypertension artérielle

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Written by yasmine